jeudi 3 janvier 2008

je l'aimais Anna Gavalda


ma première lecture de l'année.
On commence en douceur avec un tout petit roman qui se lit tout seul.
mon avis: un livre sur un thème assez banal, un homme qui quitte sa femme pour une autre, mais raconté de manière originale : le beau père qui raconte à sa belle fille que lui aussi, il aurait dû quitter sa femme.
Un livre qui fait un minimum réfléchir.

Je vous mets le résumé:

"A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rend compte-un peu tard- que l'on s'est peut-être trompé? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. A sa manière: plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvnte confidence, il raconte à sa belle fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché."

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tu me le pretes???!!!
(po)

Anonyme a dit…

ca a l'air triste ... enfin, ca doit bien faire réfléchir effectivement ...

Anonyme a dit…

ça a pas l'air très gai c'est clair, alala c'est pas facile la vie

Anjelica a dit…

Contrairement à toi, je trouve que justement c'est un petit livre qui fait réfléchir sur ces choix amoureux ou le non choix.
Tu as raison traiter de ce sujet de cette manière était somme toute original !

gwen a dit…

@ Anjelica:c'est ce que je voulais dire dans ma phrase j'ai dû mal la formuler (toujours prendre le temps de bien relire ses articles Gwen!) et bienvenue à toi sur mon blog!