jeudi 31 janvier 2008

passion des livres quand tu nous tiens...





aujourd'hui, avec les élèves, direction le salon du livre de Douai. J'avais préparé la carte bleue forcément et après seulement une demi heure entre les bouquins et les élèves, je suis sortie de là avec 4 très beaux albums (déjà tous lus! lol)

Maldenka


les douzes manteaux de maman


ma maman


la ville aux cent poèmes
comme tous les livres que j'achète, ils sont magnifiques et j'ai hâte de les utiliser en classe!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

fort!!!
c'était un salon de livres pour enfant ou un peu de tout???
(po)

Anonyme a dit…

tous déjà lus !?! wahhh

gwen a dit…

nan c'était un salon du livre pour enfants.

Unknown a dit…

est il posible d'avoir des renseignement sur le lvre disparu, je le présente au concours et je suis un peu pommée.
cordialement!

gwen a dit…

vaness je t'avouerais que j'ai lu ce livre l'an dernier et j'en ai tellement lu depuis que je ne m'en souviens plus très bien.
selon mes souvenirs, on recherche dans la bibliothèque un livre non répertorié que le vieil enfant a lu et qui ne le fait plus vieillir aussi vite que les autres. J'étudierais pour le concours les illustrations car elles sont très riches, notamment au niveau des titres des livres exposés sur les étagères, qui sont des titres proches d'oeuvres "réelles". Et la bibliothèque qui se transforme en ville, où l'on voit des canaux comme à Venise, ilo y a beaucoup de choses à dire.
J'insisterais aussi sur la morale philosophique de la fin grâce à la rencontre avec le Vieil Enfant.

si tu as des questions n'hésite pas à me contacter.

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour ces conseils je te recontacte si besoin!!;)