dimanche 21 octobre 2007

nouveaux livres en cours de lecture

cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un petit article littérature, je m'y mets!

donc avec Marie, nous sommes allées en cours sur Lille et en avons profité pour faire un détour par le furet. Entre les manuels scolaires, je me suis quand même acheté deux livres pour mon plaisir!

premier livre: extrêmement fort et incoyablement près de Jonathan Safran Foer

"Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d'astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu'elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la serrure qui lui correspond. Sa quête désespérée l'entraîne aux quatre coins de la ville où règne le climat délétère de l'après 11 septembre."

deuxième livre: cercueils sur mesure de Truman Capote

"Jack Pepper enquête jusqu'à l'obsession sur une série de meutres mystérieux. Toutes les victimes ont reçu un peu avant leur mort un cercueil miniature contenant une photo très personnelle...Un suspect: l'intouchable Bob Quinn, propriétaire du B.Q. Ranch traversé par la rivière bleue, objet de toutes les convoitises"

je vous dirai si ces livres valent le coup d'être lus mais bon comme je les ai choisis, vous vous doutez que la réponse est oui!!

et prochainement un article sur le dernier livre de Bernard Werber, acheté le jour de sa sortie et dévoré aussitôt...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le deuxième m'intéresse assez!!!
il est bien???
(po)