vendredi 21 décembre 2007

les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Voici ma lecture du moment: les 13 tomes des" désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" de Lemony Snickett.

J'avais vu le film il y a quelques années déjà et en fouinant dans les rayons de la bibliothèque jeunesse de Cambrai, j'ai vu les livres...Alors j'ai pris le premier tome, lu le jour même et donc, je suis allée au furet acheter les 8 tomes déjà parus en édition de poche. Encore une lecture que je vous conseille

Certes, ce sont des livres pour enfants. Mais bon, sur le livre, c'est écrit 11 ans et PLUS et moi j'ai plus que 11 ans alors... lol
il n'y a pas d'âge pour apprécier un bon livre!

pour vous donner envie, un petit résumé du premier tome:

Violette, Klaus et Prunille Baudelaire sont sur la plage quand Mr Poe, le banquier de leurs parents, leur apprend que ces derniers viennent de périr dans l'incendie de la maison familiale. Ils sont désormais orphelins et doivent, selon les dernières volontés de leurs défunts parents, être confiés à un membre de leurs famille vivant dans la ville. Ce parent est le Comte Olaf, un acteur un peu loufoque qui n'a que faire des enfants et qui ne désire que mettre la main sur la fortune des orphelins. Mais celle ci est bloquée sur un compte jusqu'à la majorité de Violette. Le compte Olaf va donc user de ruse pour obtenir l'argent malgré tout, et reviendra hanter les enfants dans chaque tome de leurs désastreuses aventures (eh oui, le mauvais sort les poursuit!)

en tout cas, le style de l'auteur est très agréable et plein d'humour: lire un de ces livres vous assure un bon moment (même si le destin des orphelins n'est pas très joyeux).

Aucun commentaire: